BLOG ERRANCES SPATIALES DE GUILLAUME PERROT

BLOG ERRANCES SPATIALES DE GUILLAUME PERROT

Jimmy Guieu : La référence Ufologique !

11 ans après sa mort suspecte, n'oublions pas le message de Jimmy Guieu

De son vrai nom Henri-René Guieu, Jimmy Guieu fut le pionnier de l'ufologie en France, son livre ''Les soucoupes volantes viennent d'un autre monde'' fut le premier livre ufologique publié en 1954.

Ufologue acharné, il travaillait plus de dix heures par jour.

En 1962, on lui doit la première enquête ufologique consacrée à l'OVNI qui se posa sur l'aéroport de Marignane. Déjà, à cette époque, des objets retrouvés au sol où se trouvait l'engin furent confisqués et mis au secret.

Il dirigea le groupement d'ufologues français : ''Ouranos'', à ces origines (1953). Le nom renvoie à Ouranos, la divinité primordiale personnifiant le Ciel dans la mythologie grecque. L'organisation comptait aussi parmi ses membres: Charles Garreau, Raymond Veillith, Alfred Nahon et Aimé Michel.

Jimmy Guieu a écrit près d'une centaine d'ouvrages bien souvent d'anticipation, de science-fiction ufologique, des récits où il pointait indirectement du doigt la réalité du phénomène OVNI et Extraterrestre mais aussi la vérité sur le grand complot orchestré autour de ces phénomènes à l'échelle mondiale !

Il faisait notamment souvent référence aux Men in Black, au plan Majestic 12, un plan de dissimulation de la réalité sur la collaboration des extraterrestres Petits Gris avec les gouvernements et l'orchestration en coulisse du gouvernement mondial.

C'était un homme de terrain qui menait des enquêtes ufologiques de part le monde à ses frais, il avait des tonnes d'informations et des informateurs un peu partout, certains y ont laissé leur vie !

On lui doit la célèbre phrase : 

« Si vous voyez un OVNI, foutez le camp ! »

Il savait beaucoup de choses sur les extraterrestres, il était pris par certain pour un illuminé, mais il était loin d'un être un !  Il a ouvert les yeux à un bon nombre de personnes en allant très loin dans ses recherches ... même trop, ça lui aurait coûté la vie car il dérangeait !

Dans les discussions ufologiques d'aujourd'hui, inlassablement on reparle de Jimmy Guieu, il est resté dans nos mémoires à jamais.

Quelque part, il ne sera jamais mort ... Et son combat non plus.

Guillaume Perrot

Article paru sur :

 

 

 



10/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres